Webinar

Webinaire "Assurance & Cross selling"

Friday, May 12, 2023
Assurance & Cross selling

Comment optimiser le multi équipement de vos clients à l’heure de l’Open Insurance ? 

Tous les dirigeants du secteur de l’assurance ont bien en tête que le multi équipement (le « cross selling ») est clé dans notre métier pour optimiser la valeur d’un portefeuille et la CLTV (« customer life time value »). Force est de constater qu’en réalité, la grande majorité des clients assurés sont encore mono-contrats et donc ont une relation très fragile à leur assureur. La notion d’assureur principal n’est vécue que par 1 assuré sur 4 alors que 90% d’entre eux la souhaiterait. L’Open Insurance se développe et constitue une opportunité nouvelle à saisir.

Les assureurs doivent donc se reposer des questions sur leur modèle de service: dois-je investir dans une relation client plus poussée, plus personnalisée à l’individu/foyer et plus experte pour multi équiper ou privilégier des traitements de masse des clients ? Tous les fonds de commerce sont concernés : Particuliers (- 35 ans / + 35 ans), Patrimoniaux, Pros-TNS, TPE-PME…  

Les transformations, les changements managériaux, l’approche digitale, les évolutions des offres et des pratiques rendent nécessaire la revisite des méthodes de cross-selling en vision de bout en bout pour optimiser efficacement l’action des assureurs.  

Nous vous proposons de partager notre étude et notre méthodologie d’activation « X RAY 360 » basée sur une dizaine d’interventions pour des acteurs du secteur.

Nous aurons le plaisir de débattre de ce sujet avec Martin Einemo, CEO de la célèbre Insurtech INSURELY qui a conçu des solutions de vente à distance pour l’assurance et d’agrégation des contrats d’assurance à l’heure où Bruxelles pourrait faciliter ce processus comme ce fut le cas avec l’agrégation de comptes bancaires avec la Directive DSP2. D’origine suédoise, Insurely a levé 19 M€ en Série A., et opère dans plusieurs pays européens.  

Event details
  • Webinar
  • Friday, May 12, 2023
  • 09:20 - 11:00 CEST

Agenda

09:20 - 10:00 CEST
Partage de notre étude et de notre vision des leviers d’activation du multi équipement
Jean-Louis Delpérié
10:00 - 10:45 CEST
Le multi équipement en exploitant l’Open Insurance : quelles opportunités ?
Martin Einemo

CEO d'Insurely

10:45 - 11:00 CEST
Q&A

Speakers

Partner
フランス・パリ
Martin Einemo
Martin Einemo
CEO d’INSURELY
External Event Speaker